LA CRÉATRICE

 
 
Née en 2015, la marque de bijoux Ingrid Degremont imagine et façonne des bijoux.
 
Après avoir travaillé dans l'assurance, Ingrid Degremont commence à chiner des bijoux anciens dans des brocantes pour les décomposer et les rassembler en créant de véritables pièces uniques. De là, naît un passe-temps qui se transformera rapidement en passion. 
 
Depuis l'enfance, Ingrid Degremont est bercée par l'univers du bijou grâce à sa maman, Arlette. Sa nouvelle passion prend alors sens, voulant étendre ses créations uniques vintage à des bijoux singuliers, évoquant le passé en le rendant au goût du jour.  
 Les premières créations de la marque seront inspirées des bijoux du passé, l'ivoire notamment. La collection Arlette, conçue de bijoux en résine couleur ivoire.
 
Aujourd'hui, la créatrice travaille le laiton, la résine et les pierres fines. Les bijoux sont dorés à l'or fin 24 carats pour durer dans le temps.
"Le bijou a une valeur sentimentale, on le porte et on le transmet. La qualité du bijou est donc très importante".
 
   
   
 
 
Les bijoux d'Ingrid Degremont se veulent raffinés, pour sublimer la femme. Plus qu'un détail, c'est un accessoire qui devient la pièce forte d'une tenue. 
Chaque bijou porte un prénom d'homme. Vous pouvez ainsi porter un Pierre au cou, Simon au doigt ou Gabriel au poignet. Le choix de la créatrice a été inspiré de la femme singulière et pétillante qu'elle représente.